Le miam-ô-fruits a été mis au point par France GUILLAIN, journaliste, écrivain et grande navigatrice. Il peut constituer un repas complet et être consommé le matin le midi ou le soir. Riche en enzymes, anti-oxydants et oméga 3, il apporte l’ensemble des nutriments nécessaires à l’organisme.

Ceci est une version simplifiée de la recette originale. J’ai également diminué la ration d’huile, France Guillain recommande 2 càs d’huile de lin ou de colza, mais tout dépend de votre capacité digestive et de votre activité physique.

  • 1/2 banane
  • 1 càc huile colza, lin, noix (riche en oméga3)
  • 2 càc ou 1/2 jus de citron
  • 1 poignée d’oléagineux (amande, noix de cajou, noisette…) broyés
  • Autant de fruits que vous le souhaitez sauf agrumes, melon et pastèque.

Écrasez la demi-banane à la fourchette dans une assiette creuse.
Rajoutez l’huile et fouettez énergiquement.
Rajoutez les graines, le jus de citron, mélangez.
Par dessus disposez joliment les morceaux de fruits coupés.
Dégustez.

N’hésitez pas à lire La Méthode de France GUILLAIN aux éditions du Rocher, je vous le recommande vivement.

2 commentaires

  1. José sur juillet 12, 2019 à 9:06

    Recette du miam-ô-fruits : pour quelle raison : sauf agrumes, melon et pastèque ?

    • Éconaturo sur avril 17, 2020 à 5:45

      Pour les agrumes questions de pH (acide), quant à la pastèque et au melon on préfère les consommer seul car ils sont très rapidement assimilés par l’organisme et peuvent fermenter lorsqu’ils sont mélangés à d’autres aliments.

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